Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CDEN

2 février 2017

Compte rendu du CDEN du 2 février 2017

Suite au CTSD de ce lundi 30 janvier, le Comité Départemental de l’Éducation Nationale s’est réuni afin d’étudier la proposition de carte scolaire.

Les mesures sont identiques à celles présentées en CSTD dont vous trouverez le compte rendu ci-joint : http://61.snuipp.fr/spip.php ?article1385

Monsieur le Directeur Académique a confirmé l’annulation de la fermeture à l’Aigle Mazeline suite à notre intervention.

La carte scolaire proposée a reçu un vote unanime contre. Nous notons que la majorité départementale a tenu à expliquer son vote de la manière suivante : " Il faut maintenir les classes dans le milieu rural et urbain fragile. Il ne faut pas accompagner la baisse des effectifs mais faire en sorte de maintenir l’offre pour attirer.". Nous sommes convaincus qu’il faille maintenir et défendre le service public de proximité.

Nous notons le changement de discours de cette majorité départementale par rapport à celui qu’elle tenait lors du quinquennat précédent en nous expliquant la nécessité de l’effort dans l’intérêt de la nation. Nous ne doutons pas qu’elle saura tenir le même discours face à son candidat et s’opposera à la volonté d’une réduction sans précédent du nombre de fonctionnaires.

Par ailleurs, la FSU a présenté une motion concernant la répartition des moyens effectuée par le Recteur entre les différents départements de l’Académie afin qu’elle lui soit remise. Cela a été approuvé à l’unanimité. La voici :

CDEN - 2017.02.02 - motion dotation de l’Orne FSU

Vous trouverez ci dessous les déclarations préalables de la FSU et du SNUipp :

CDEN - 2017.02.02 - Déclaration préalable
Décla snu cden 020217