www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTA 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 janvier 2017

CTA : le SNUipp de l’Orne obtient un poste supplémentaire pour l’Orne

Aujourd’hui se tenait le Comité Académique Technique discutant notamment de la répartition des moyens du premier degré octroyés par le ministère à notre académie. Le ministère lui a donné 4 postes supplémentaires pour la rentrée 2017.

Allant totalement contre les modalités de répartition de ces moyens prévues par le ministère, le recteur avait prévu de donner 2 postes à La Manche, 2 au Calvados et aucun pour l’Orne.

Cette décision était totalement injuste au regard de la perte d’élèves prévue pour chaque département ainsi que des critères de répartition présentés par le Ministère, à savoir un indicateur de ruralité et un indicateur de revenus pour chaque département.

Ce sont ces indicateurs qui ont permis une dotation positive malgré une perte importante d’élèves et notamment les indicateurs relevés dans l’Orne.

Devant cette injustice, le SNUipp61-FSU a remis une lettre ouverte au recteur lors de ce CTA. Celui-ci a effectué une suspension de séance pour décider d’une nouvelle répartition, à savoir : +1,5 pour la Manche ; +1,5 pour le Calvados ; +1 Pour l’Orne.

Si cela est mieux que ce qu’il avait envisagé, cela reste totalement injuste pour le département de l’Orne. Les élus du SNuipp61-FSu continueront de le dénoncer.

Vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte remise au recteur lors de ce CTA.

PDF - 123.3 ko
Lettre ouverte à Monsieur le Recteur CTA 230117

 

19 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.