Vous êtes actuellement : Formation  / IUFM  / PELC

17 septembre 2007

situation des collègues recrutés.ées sur liste complémentaire

43 PELC ont été recrutés.ées à partir du 10 septembre. Chaque équipe de circonscription est chargée de les épauler et de leur apporter une aide pédagogique ( visite dans les classes, groupes de travail...). Les délégués du personnel du SNUipp 61 ont déploré en CAPD qu’aucun appui supplémentaire n’ait été déployé sur la circonscription de L’Aigle qui concentre 18 PELC et de nombreux T1 et T2.

Suite à ces recrutements, l’Orne reste déficitaire : 5,33 ETP ( Equivalent Temps Plein ) sur des postes composites et 2,2 ETP sur des postes à compétence particulière ( CPC, coordo ZEP, psy...).

L’IA de l’Orne parle de 4 recrutements supplémentaires pour octobre prochain mais cela ne fait pas le compte.

Le déficit en personnel s’annonce de même ampleur l’année prochaine. Il pèse sur la situation des personnels dans le département et pèse aussi sur les possibilités de mutation.

Le déficit en personnels dans nombre de départements est un des révélateurs en terme de besoins humains dans l’Education Nationale.

Le SNUipp prendra toute sa part dans le mouvement revendicatif pour exiger du gouvernement des moyens à la hauteur des besoins.

D’autre part, les délégués.ées du SNUipp 61 iront à la rencontre des collègues recrutés.ées sur liste complémentaire et les appelle à s’organiser pour faire part de leurs besoins... pour assurer au mieux leur entrée dans le métier d’enseignant.