www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 décembre 2016

Compte rendu goupe de travail carte scolaire

Ce groupe de travail était l’occasion pour les représentants du personnel dont 5 titulaires (3 SNUipp-FSU, 1 SUD et 1 UNSA) de faire connaître leurs demandes en terme de carte scolaire pour la rentrée 2017.

Lors du groupe de travail carte scolaire du 1er degré le SNUipp-FSU a fait état des besoins suivants en terme de postes pour le département.

Nous avons demandé des ouvertures dans les RPI et écoles suivantes :

- Goulet,

- RPI Vingt-Hanaps/St Gervais du Perron,

- V. Hugo à L’Aigle,

- Préaux du Perche,

- RPI La Sauvagère/La Coulonche/ St Maurice,

- Nécy

- Messei.

Nous avons appelé à la vigilance sur d’éventuelles montées d’effectifs du côté du Merlerault et ses alentours en cas de fermeture de l’école privée comme cela semble prévu.

SUD Education a alerté sur les situations de Bretoncelles et Nocé de part leurs effectifs. Ils ont aussi interpellé l’inspection académique sur les situations de Ceton et Domfront Brassens/Brel pour lesquelles ils craignent une fermeture.

Le SNUipp a également demandé les ouvertures suivantes :

- UPE2A (unité pédagogiques pour élèves allophones arrivants) car le nombre d’élèves concerné est croissant

- Postes E et G pour les RASED

- Brigades

- Application du 1/3 temps de décharge pour les PEMF à la place du ¼ temps suite à la circulaire d’octobre 2016

- Du temps de décharge supplémentaire pour les directrices et directeurs (Ecoles 9 classes, RPI, écoles qui ont des classes externalisées ou avec maison de l’enfance),...

- Ouvertures supplémentaires de dispositifs moins de 3 ans et PMQC

L’UNSA a interpellé l’inspection académique sur la prise en compte des 3 ans. La réponse est que dorénavant, là où il y a des dispositifs, les - de 3 ans sont comptabilisés mais sans baisser la moyenne prise en compte pour la carte scolaire.

Le SNUipp a alerté la direction académique sur la manière dont le recteur utilise les moyens alloués à l’Académie en oubliant la dotation spécifique ruralité qui doit bénéficier en premier lieu au département de l’Orne. Ce qui n’a pas été le cas ces dernières années.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une ouverture et n’apparaissez pas dans nos demandes, contactez nous. Si vous craignez une fermeture, contactez nous.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.