www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 septembre 2016

Numéro personnel des directrices et directeurs

Dans le cadre du protocole de prévention aux intrusions et attentats, la direction académique a demandé aux directeurs et directrices de donner leur numéro personnel de portable.

Dans le cadre du protocole de prévention aux intrusions et attentats, la direction académique a demandé aux directeurs et directrices de donner leur numéro personnel de portable.

Quelques précisions importantes : Le SNUipp ne voit pas d’opposition à ce que les directeurs et directrices, qui l’acceptent, donnent leur numéro de téléphone personnel. Que la direction académique veuille se créer un répertoire téléphonique dans le cadre de ce danger potentiel ( ET UNIQUEMENT DANS CE CADRE) ne pose pas de souci de fond.

Par contre, le SNUipp61-FSU tient à rappeler que ceci ne peut se faire qu’uniquement sur le volontariat et que les pressions mises sur certaines directrices et certains directeurs sont inadmissibles. Nous rappelons que la loi ne permet pas à l’employeur d’imposer la communication d’un numéro personnel, même pour communication sur le temps de travail.

En cas de refus de la part du directeur ou de la directrice de communiquer son numéro, la direction académique peut demander à un.e adjoint.e de donner le sien mais ne peut là encore l’exiger !

D’ailleurs, le Ministère, lui même et suite à l’interpellation du SNUipp-FSU, a confirmé que le numéro de téléphone ainsi communiqué, ne pourra être utilisé à d’autres fins sans accord préalable et que communiquer son numéro de téléphone reste facultatif.

Si vous recevez des pressions sur ce sujet, tenez nous immédiatement informés et nous interviendrons.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.