Vous êtes actuellement : Le SNUipp 61

20 septembre 2016

Ensemble pour l’école : se syndiquer au SNUipp

Agir Ensemble Se syndiquer au SNUipp-FSU

La rentrée passée, votre nouvelle urgence : se (re)syndiquer au SNUipp61-FSU.

Le SNUipp-FSU est majoritaire dans le département de par votre choix aux dernières élections. Quotidiennement, nous œuvrons à vous rendre cette confiance en assumant les responsabilités qui s’y rattachent : mouvement, promotion, carte scolaire, respect professionnel, droit à la vie privée, accompagnement lors de convocation, respect de vos droits, informations… Ces acquis, indispensables pour vivre sereinement son métier, doivent sans cesse être défendus et renforcés. Des espaces nouveaux doivent être conquis.

Se syndiquer, c’est aussi proposer et revendiquer sans cesse les améliorations nécessaires à une évolution positive du métier. Se syndiquer, c’est s’exprimer face à un employeur qui ne reconnaît pas, au niveau salarial, le professionnalisme et le travail de ses personnels. Se syndiquer, c’est contribuer à la solidarité entre collègues, c’est exiger une transparence et un respect stricts des personnes et des métiers, c’est refuser un arbitraire qui régulièrement se manifeste dans les relations hiérarchiques. Se syndiquer, c’est permettre aux représentant.e.s des personnels élu.e.s par la profession aux dernières élections professionnelles d’avoir les moyens pour assurer un fonctionnement efficace de la section. Se syndiquer, c’est pour les actifs/actives et les retraité.e.s, faire le choix de défendre l’école publique.

Le syndicat ne vit que des cotisations de ses syndiqué.e.s pour informer, pour défendre les personnels tant individuellement que collectivement. Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre l’école, les droits de toutes et tous. Avec le SNUipp, soyons acteurs/actrices de notre métier.

Se syndiquer, aujourd’hui pour 2016-2017, c’est très simple, et il existe différentes possibilités :

par chèque(s)

par prélèvements

par internet

Vous pouvez choisir de payer en une ou plusieurs fois (jusqu’à 10). Pour cela, renvoyer le bulletin suivant ainsi que le dossier de prélèvement le cas échéant :

bulletin_syndic_2016-2017
Prelevements_mensualites_2016-2017