Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTA

9 septembre 2016

16ème Université d’Automne du SNUipp : inscrivez-vous !

Cet évènement est ouvert à toutes et tous.
PNG - 6 ko
bandeau Université d’automne

Cette année encore, Port Leucate, station balnéaire de l’Aude baignée par la Méditerranée, accueillera les universités d’automne du SNUipp-FSU. Cette 16 ème édition, désormais reconnue comme le rendez-vous incontournable de l’école primaire, offrira des interventions aussi riches que variées.

En réunissant chercheurs et enseignants, le SNUipp-FSU poursuit son ambition de participer à la transformation d’une école en quête de la réussite de tous les élèves. Pour le SNUipp-FSU, faire avancer l’école ne peut se faire qu’en réinterrogeant notre métier, dans son contenu comme dans les conditions qui nous permettent de l’exercer. La priorité au primaire réclame un temps long, un investissement conséquent, et la passion du métier ne suffit pas. Nous avons besoin, entre autres, de travailler ensemble, de formation, ne serait-ce pour nous approprier les nouveaux programmes, les nouveaux cycles, mais aussi pour mieux lutter contre les inégalités et faire réussir tous nos élèves.

Le SNUipp-FSU vous propose ici un espace et un temps pour rencontrer la recherche, alimenter la réflexion professionnelle et pour se ressourcer à la fontaine de la pédagogie.

Le SNUipp-FSU sait combien l’Éducation est un élément fondateur de notre société et combien l’engagement des enseignants en est le cœur. Que ces trois jours nous rendent encore plus fiers de notre métier !

Pour tout savoir sur le programme prévu, consultez ce pdf :

PDF - 1 Mo
UDA_Programme_A5-4p_BD

Un co-voiturage est organisé au départ de l’Orne. Appelez-nous pour réserver votre place.

Coût de ces 3 jours sur place : 110€. Une petite partie des frais sera prise en charge pour nos syndiqué.e.s.