Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

6 septembre 2016

Compte-rendu du CTSD du mardi 6 septembre

Mesures d’ajustements :

La réserve de postes disponibles était de 2,42, le DASEN a également utilisé un des postes brigades qu’il avait créés pour ouvrir le 3ème poste.

Les ouvertures ou réouvertures sont les suivantes : 1 à Randonnai 1 à Hauterive 1 à Mâle / La Rouge (implantation à Mâle)

SEGPA : Fermeture différée à la rentrée 2017 de la SEGPA de Vimoutiers Ouverture d’une division à Flers

Recrutement sur liste complémentaire

Le département est déficitaire d’environ 18 personnels. Nous avons demandé ce qu’il en était du recrutement sur liste complémentaire. Le nombre arrêté pour l’instant est de 10. Le SNUipp-FSU continuera d’intervenir pour que tous les postes soient pourvus et que l’ensemble des 20 listes complémentaires soient recrutés.

Mesures de sécurité

Concernant la demande par l’administration de transmission du numéro de téléphone portable, la CNIL considère le numéro de téléphone comme une donnée personnelle, en conséquence on ne peut pas obliger les collègues à donner ce numéro. Nous l’avons rappelé au DASEN. Nous avons demandé à ce que les responsabilités de chacun-e soient clarifiées (DSDEN, Enseignant-es, collectivités).

Enveloppe des frais de déplacement des psychologues scolaires

Suite au redécoupage des circonscriptions, L’administration est en cours de réévaluation des enveloppes.

EVS aide à la direction

L’administration attend de stabiliser le recrutement des AVS avant de procéder au renouvellement/recrutement d’EVS aide à la direction. Même si les services de l’IEN n’encouragent pas à le faire, faites une demande écrite d’EVS et transmettez nous une copie. Nous ré-interpellerons l’administration en octobre.