Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

21 juin 2016

Compte-rendu du CTSD du mardi 21 juin

Aujourd’hui avait lieu le CTSD. Le SNUipp-FSU avait demandé qu’il puisse y avoir des mesures d’ajustements dès à présent.

Moyens 1er degré

Nous avons appris officiellement la fermeture de l’antenne Canopé de L’Aigle pour la rentrée 2016. Nous l’avons dénoncé dans notre déclaration. Concernant les différentes écoles sur lesquelles nous sommes intervenu-es, le DASEN ne souhaite pas prendre de décision avant la rentrée. Des comptages seront effectués à la rentrée. Comme l’année dernière, le DASEN met en doute l’arrivée effective des élèves. La réserve de postes est donc à 2,42.

Formation continue

Nous avons demandé que les stages de maternelle qui ont été annulés cette année soient reportés au premier trimestre de l’année scolaire 2016/2017. Le DASEN ne s’y est pas opposé mais n’a pas accepté formellement.

Moyens 2nd degré Nous sommes de nouveau intervenu-es sur la question des ULIS collège de Flers qui ont deux fois plus d’élèves que prévus par la circulaire. La prochaine échéance est le CTA du 4 juillet. Nous continuons de batailler pour une ouverture dès la rentrée.

Implantation des PMQC Il y a eu 16 demandes. Les avis se répartissent ainsi :
  4 avis très favorables
  3 avis favorables
  9 avis défavorables

Les critères étaient les suivants :
  Diagnostic
  Ressource humaine
  Modalité d’organisation (=> pas de sauupoudrage)
  Principes d’évaluations

Dispositif moins de 3 ans

Création de 3 dispositifs, ce sont les IEN qui ont prospecté pour les lieux d’implantations : Argentan Prévert /Maupassant, L’Aigle à La Ribambelle, Rémalard Nous avons demandé qu’il y ait un appel d’offres envoyé à l’ensemble des écoles. Le DASEN a accepté.

Emplois aide à la direction Voici les critères pour bénéficier d’un-e EVS aide à la direction Les critères sont les suivants :
  Ecoles avec une ULIS
  Ecoles à 9 classes