Vous êtes actuellement : Carrière

3 mai 2016

l’ISAE portée à 1200 Euros dès la rentrée 2016

C’est une des revendications portées par le SNUipp qui a reçu une réponse favorable aujourd’hui. Pour autant, la question de la revalorisation salariale doit encore être d’actualité au regard de ce qu’elle doit être.

L’ISAE à 1 200 euros dès la rentrée 2016 !

C’est maintenant officiel. Après une trop longue attente, l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) va être augmentée de 800 euros dès la rentrée 2016. C’est ce que demandait le SNUipp-FSU.

Le gouvernement a fait le bon choix en portant l’ISAE à 1200€ annuels, à égalité de l’indemnité du second degré (ISOE), soit l’équivalent de 80€ net par mois dès septembre. Cela constitue une avancée importante vers la reconnaissance de l’engagement professionnel des enseignants du primaire qui s’investissent sans compter pour la réussite de leurs élèves.

Le SNUipp-FSU demande qu’elle soit versée à tous les enseignants des écoles et rappelle que le dossier de la revalorisation reste sur la table.