www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2016

Compte-rendu CAPD du 15 mars : L.A. direction et CAPA-SH

Le SNUipp-FSU a procédé à la lecture d’une déclaration préalable sur le résultat des permutations et l’absence totale des RASED dans la carte scolaire de la rentrée prochaine.

PDF - 68.7 ko
déclaration SNUipp-CAPD du 15 mars

Liste d’aptitude direction d’école 2016 :

30 demandes, 26 inscrits, 4 avis défavorables

Sont inscrits : Bitu Elise, Bouet Emilie, Caudan Lydie, Cogneau Samuel, Collin Julia, Gaignon Claire, Geindreau Laurence, Georget Manuella, Gilardi Eric, Hamel Solène, Hatte Fabien, Hureau Laure-Evane, Le Ricque Marion, Leboidre Vincent, Lecocq Ingrid, Lereclus Claire-Sophie, Liger Nathalie, Perrier Alice, Picard Cindy, Pirot Cécilia, Quiène Hélène, Robert Isabelle, Rocher Hélène, Rustique Emilie, Seurin Stéphanie, Tytgat Olivier.

Départs en stage CAPA-SH 2016-2017 :

4 candidats à l’option D 3 avis très favorables, 1 défavorable, 3 départs :

1/Christelle Lorgouilloux 2/Pauline Marquette 3/Virginie Dufay

2 candidats à l’option F 1 avis très favorable, 1 avis favorable, 1 départ :

1/Denis Bellou

Questions diverses du SNUipp-FSU 61

Psychologue scolaire

2 collègues ont participé à l’appel à candidature pour le départ en formation pour les psychologues scolaires mais leurs candidatures n’ont pas été retenues.

Circulaire mouvement

Concernant les mesures de carte scolaire, voici plusieurs précisions :

- Un collègue qui a été victime de mesure de carte scolaire en 2015 ne peut l’être dans sa nouvelle école en 2016. C’est donc l’avant dernier arrivé en tant qu’adjoint qui est concerné par la fermeture de poste.

- Si deux ou trois collègues sont arrivés la même année dans l’école et que la fermeture les concerne, le départage se fait à l’AGS la plus forte puis à l’âge, au profit du plus âgé.

- Si un poste d’adjoint se libère dans l’école, dans le cadre du mouvement, le collègue victime de carte scolaire obtient une priorité absolue sur ce poste, s’il l’a positionné en vœu 1.

- Concernant les composites, la mesure de carte scolaire s’applique si plus de 50% du poste est modifié. Ceci est une nouveauté et nous l’avons dénoncé. Jusqu’en 2015, la mesure de carte scolaire avait lieu à partir de 50% de modification du poste.

Futurs PES et postes bloqués au mouvement

A la rentrée prochaine, nous accueillerons 44 PES. Ils occuperont toujours un poste à mi-temps. Ils seront positionnés sur le complément des postes PMQC, les décharges de direction et les compléments de service des collègues travaillant à mi-temps. Les PES seront moins nombreux l’année prochaine ce qui va permettre des libérer des supports au mouvement. Environ 12 postes d’adjoints seront bloqués pour les stagiaires au mouvement. Toutes les écoles qui ont un PES depuis en 2014-2015 et en 2015-2016, sur un poste bloqué d’adjoint, verront ce poste libéré pour le mouvement.

Ineat-Exeat

Un travail avec le rectorat va avoir lieu. 5 ou 6 départs vers le Calvados et/ou la Manche semblent se profiler.

Départ en retraite

Pour l’instant, 18 départs en retraite ont été demandés pour la rentrée prochaine.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.