Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département  / Permutations 2016

26 janvier 2016

Compte-rendu CAPD "permutations"

Le groupe de travail et la CAPD "vérification des barèmes" a eu lieu cet après-midi. Voici notre compte-rendu :

GT « vérification des barèmes »

168 ornais.e.s demandent à quitter l’Orne dont 94 demandes pour rapprochement de conjoint.e.s (100 l’an dernier).

A titre d’exemples (tous vœux confondus) :
- 106 collègues sollicitent un départ dans le Calvados dont 67 pour rapprochement de conjoint.e en vœu 1. et 3 collègues en vœu 2.
- 50 collègues pour la Manche dont 15 pour rapprochement de conjoint.e en vœu 1. et 14 collègues en vœu 2.
- 9 collègues pour la Sarthe dont 5 pour rapprochement de conjoint.e.
- 4 collègues pour l’Ille et Vilaine dont 2 pour rapprochement de conjoint.e.
- 5 collègues pour la Mayenne dont 1 pour rapprochement de conjoint.e

7 collègues ont formulé une demande au titre de leur handicap, celui de leur conjoint ou de leur enfant.

Seule une collègue cumule les trois critères et se voit attribuer 800 points ; 2 collègues obtiennent une majoration de 100 points pour leur BOE (bénéficiaire de l’obligation d’emploi).

Si vous souhaitez connaître votre rang, vous pouvez nous contacter par mail : snu61@snuipp.fr ou par téléphone vendredi de 9h à 16h.

CAPD "validation des barèmes"

Le SNUipp-FSU 61 a fait une déclaration préalable que vous trouverez ci-dessous.

déclaration-CAPD-26janvier2016

Permutations informatisées.

Le calibrage d’entrées et de sorties ne nous a pas été communiqué, il est en cours de réalisation au rectorat. Par contre, le recteur se serait engagé à au moins 5 départs par Ineat-Exeat d’Ornais.e.s pour le Calvados, comme l’an dernier.

Animations pédagogiques

En questions diverses, nous avons évoqué le calendrier des animations pédagogiques, qui, dans certaines circonscriptions, est arrivé tardivement et se cumule avec le rattrapage de la journée de solidarité et la deuxième journée de pré-rentrée en plus de toutes les réunions d’équipes. Nous avons mis en garde l’administration sur le fait que les équipes sont de nouveau à bout et très fatiguées.

L’administration a répondu que le calendrier est parfois bloqué pour les formateurs avec le suivi et la formation des nombreux PES dans le département, les formations à distance et l’attente de la sortie des programmes de cycles 2 et 3.

Nous avons appris que les formations à distance, sur Magistère, commenceront après les vacances de février.

Attribution des heures péri-éducatives

Pour les coordinations CEL, l’USEP et le championnat scolaire d’échecs, les collègues ont été rémunérés à hauteur d’une demi-heure par heure effectuée.

Concernant les classes transplantées, les collègues ont été rémunérés à hauteur de 2 heures par jour de séjour.

Les directeurs.trices ont été rémunérés à hauteur de 5 heures au titre de la mise à jour du tableau de bord.

Les élu.e.s du SNUipp-FSU en CAPD, Emmanuelle Hallouard, Coralie Blaize et Pascal Deust.