Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2015-2016

16 octobre 2015

Compte-rendu CAPD promotions et formation continue

Vous pouvez lire notre déclaration préalable ci-dessous :

déclaration préalable SNUipp-FSU

Promotions :

- Grâce au contrôle syndical du SNUipp et suite à notre vigilance, des modifications ont été actées par rapport au document de travail :

— > Dans le cadre de l’attribution de promotions supplémentaires, deux collègues ont pu bénéficier d’un passage au grand choix plutôt qu’au choix cette année grâce à la prise en compte de leur barème.

— > Suite à notre demande, la situation des collègues ayant pris un congé parental depuis le 1er octobre 2012 a été revue. En effet, leur AGS était impactée. Parmi les 9 collègues concerné-es, 2 se voient promu-es au grand choix.

- Pour les collègues promu-es en septembre ou octobre 2015, le rattrapage se fera sur la paie de novembre.

- Les résultats des promotions arriveront via notre bulletin aux écoles à la rentrée des vacances.

Formation continue :

Des stages sont encore incomplets. Des relances ont été faites auprès des écoles. Les collègues intéressés ont jusqu’au 4 novembre pour s’inscrire.

Cette année, 72 stages auront lieu soient 125 journées. Parmi ces journées de stage, 85 sont à public désigné et 40 sont à candidature individuelle. Pour rappel, le SNUipp est attaché au rétablissement d’une formation continue de qualité alimentée par la recherche et à l’accès au 36 semaines de formation tout au long de sa carrière.

En cliquant sur le PDF ci-dessous, vous pouvez consulter les noms des collègues retenus pour chaque stage.

Formation continue 2015-2016

Autres informations :

- Depuis la rentrée, tous les collègues absents ont été remplacés. 119 brigades dont 6 brigades ASH sont réquisitionnés dans le département.

- Un Ineat-Exeat sera probablement accordé à une collègue pour la Gironde.

- Depuis avril, le DASEN a procédé à 5 maintiens de note. A chaque fois, les personnels ont été reçu par l’IA-adjoint afin de mettre en place un dispositif d’aide. Dans tous les cas, une deuxième inspection est prévue 6 mois après.

- Animation pédagogique : les calendriers des animations pédagogiques dites présentielles seront communiqués aux équipes début novembre. Les animations "m@gistère" le seront fin novembre. A cette occasion, nous avons rappelé les problèmes d’accumulation et de réunions de fin d’année scolaire 2014-2015. A ce stade, nous sommes encore à attendre les directives du recteur sur la 2ème journée de pré-rentrée ainsi que la journée de solidarité.

- Site départemental de la DSDEN : la DSDEN est consciente des problèmes d’accessibilité au site internet. Cependant, il semblerait que de nombreux documents soient disponibles sur l’intranet via le portail directeurs. Nous sommes conscient que cela va encore impacter la charge de travail des directrices et directeurs tant que le site ne sera pas accessible à toutes et tous.

- Indemnités et primes :

- La part variable de la prime REP+ 2014/2015 sera versée sur la paie d’octobre.
- Les nouvelles indemnités REP et REP+ dues depuis septembre seront versées sur la paie d’octobre.

- Les indemnités liées aux fonctions de directrices et directeurs nouvellement nommé.e.s seront versées avec la paie d’octobre.

- Les stages de remise à niveau seront payés avec le salaire du mois de novembre.

- Les frais de mission des Maîtres d’Accueil Temporaires seront versés en novembre ainsi que les indemnités des PEMF.

Nous incitons les collègues mis en difficultés financières suite à tous ces retards de paiement à contacter l’assistante sociale de la DSDEN.