Vous êtes actuellement : Carrière

2 octobre 2015

Reclassement des PE stagiaires

Reclassement des professeur.e.s des écoles stagiaires URGENT

En tant que professeur.e des écoles stagiaires et selon votre passé professionnel, vous pouvez bénéficier d’un reclassement d’échelon.

La semaine dernière, vous avez été destinataire de notre NUMEN permettant d’accéder à IPROF qui est différent de melouvert.

Or certain.e.s d’entre vous viennent de se rendre compte qu’un message avait été envoyé le 25 septembre avec les documents à remplir et faire remplir par vos précédents employeur, documents qui doivent parvenir au plus tard le 9 octobre à la SAGED du Calvados. Alors que vous travaillez la journée et que vos anciens employeurs peuvent être éloignés, il y a par conséquent une grosse montée de stress ( voir un vent de panique) chez certain.e.s d’entre vous craignant de ne pouvoir répondre dans le délai imparti. De plus, il se peut que certain.e.s n’accèdent au message envoyé qu’après la date délai.

Nous avons appelé la SAGED ce matin, pour expliqué les difficultés engendrées et demander qu’au vu de la situation, une bienveillance soit exercée sur les dossiers "hors délai". Nous n’avons pas de réponse actuellement et vous tiendrons au courant. Toutefois, et afin d’avoir la certitude que vous receviez toutes et tous l’information et le dossier à remplir, la SAGED vous à renvoyé ce matin un mail sur vos mails personnels sur ce sujet et vous détaillant la procédure d’accès à IPROF.

Si vous étiez dans la situation de ne pouvoir malgré tout vos efforts rendre votre dossier dans le délai imparti, contactez nous au plus vite.

DERNIÈRE MINUTE : Suite à notre intervention, vous allez avoir un mail de la SAGED vous informant que le 9 octobre est désormais une date indicative et souhaitable mais qu’un dossier qui arriverait 10 ou 15 jours après serait pris en compte.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.