Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

1er avril 2015

Compte rendu complet du CTSD carte scolaire 1er degré du 31 mars 205

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu détaillé du comité technique ayant abordé la préparation de la carte scolaire pour la rentrée 2015.

Lors de ce CTSD, le directeur académique présente son projet de carte scolaire et recueille les remarques et avis des représentants du personnel, avis qui n’est que consultatif. Ce n’est que le début d’un processus qui se terminera par un rendu des arbitrages du directeur après consultation du CDEN début mai.

17 fermetures de classes sont envisagées par le directeur académique pour 1 ouverture. Le département doit rendre 8 postes cette année. Les autres mesures envisagées ( PEMF, CPC, postes adaptés, etc..) "coûtent" près de 5 postes.

Il resterait donc 3 postes au directeur académique pour revenir sur des fermetures ou proposer d’autres ouvertures d’ici a la mi-septembre.

D’autres points ont été abordés : dispositif de récupération d’heures pour les postes fractionnés et brigades, convention des ITEP, ...

Le compte-rendu détaillé est disponible ci-dessous.

CR CTSD 31 03 2015