www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2014-2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 mars 2015

Compte-rendu CAPD du 10 mars 2015 : CAPA-SH et liste d’aptitude direction

Le SNUipp-FSU a procédé à la lecture d’une déclaration sur le résultat des permutations, les remplacements et les nouveaux POTS proposés en ce moment à certaines équipes.

PDF - 45.4 ko
Déclaration du SNUipp-CAPD du 10 mars 2015

Inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de direction 2015

17 personnes avaient effectué une demande.

16 sont inscrits sur la liste d’aptitude :

Nadège Aumoitte, Marie Avisou, Régis Barré, Catherine Bourges, Florence Burgos, Olivier Caillon, Olivier Couppey, Chantal Dory, Marie Duval, Eugénie Germain, Majid Krid Abdel, Gwendoline Le Hénaff, Christelle Marie, Axelle Matras, Mariamne Saffray.

Départs en formation CAPA-SH en 2015-2016

8 demandes pour l’option D ; 1 demande pour l’option E ; 1 demande pour l’option F.

1 candidate s’est présentée pour l’option visuelle mais pas il n’y a pas de formation de programmée (il y a déjà la Providence).

Il y aura 3 départs pour l’option D : Mme Halbout – M. Pineau – Mme Ralu

1 départ pour l’option E : M. Mibled

Pas de départ en formation pour l’option F

Questions diverses du SNUipp-FSU 61

- REP - REP+

Le DASEN a répondu favorablement à la demande du SNUipp-FSU à savoir de ne pas profiler les postes d’adjoint.e.s en REP et REP+ Si des collègues souhaitent demander un poste en REP ou REP+ au mouvement, ils peuvent contacter les délégué.e.s du personnel du SNUipp-FSU pour avoir des informations sur le dispositif « plus de maitres que de classes », les pondérations etc.

- Psychologues scolaires

A la demande du SNUipp-FSU, le DASEN ne se montre pas défavorable à un départ en formation d’un.e collègue en 2016 pour soutenir les 12 psychologues scolaires dans l’Orne (en cas d’arrêt maladie, d’aménagement de poste...)

- Remplacements

La situation est à nouveau délicate depuis la rentrée des vacances d’hiver. Le taux d’absence en février est de 0,8% des classes non remplacées. Le SNUipp-FSU a rappelé dans sa déclaration les incidences que cela avaient sur les conditions de travail des collègues concerné.e.s.

- Formation des PES à temps plein

Certains PES à temps plein ont eu une formation personnalisée en plus de la semaine de septembre. Ces journées ont été programmées selon leurs besoins particuliers.

- 2ème phase de mouvement.

Le SNUipp-FSU a réitéré sa demande d’avoir un réel deuxième mouvement avec la possibilité d’émettre des vœux selon les postes restés vacants après la 1ère phase du mouvement. L’administration a fait référence à la circulaire ministérielle sur la mobilité et qu’elle ne prévoit pas d’obligation d’organiser une deuxième formulation de vœux. Nous continuons de regretter cette possibilité qui était faite aux ornais.e.s de pouvoir choisir leur affection à titre provisoire.

- Ineat - Exeat

Le secrétaire général a rappelé que lors du groupe de travail académique, madame la secrétaire générale du rectorat avait promis des départs. Nous espérons que promesse sera tenue.

- Affectation des futurs PES

Ils seront affectés sur des mi-temps : décharge de direction, écoles avec « plus de maîtres que de classes » à mi-temps, complément de temps partiel à mi-temps. Ces supports ne permettront pas d’accueillir les 44 PES, nous savons d’ores et déjà que des postes d’adjoint.e.s seront bloqués et communiqués en amont de la saisie des vœux du mouvement.

- ITEP de Flers

La situation n’est pas simple en ce moment. L’inspectrice ASH a prévenu le DASEN, l’inspectrice de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) ainsi que le directeur de l’établissement. Une réorganisation est à l’étude.

- Circulaire mouvement 2015

Le SNUipp-FSU est intervenu pour quelques modifications ou précisions puissent être ajoutées. Elle sera communiquée à l’ensemble des personnels à la mi-avril.

- Calendrier du mouvement

20 avril au 5 mai :saisie des vœux sur SIAM

19 mai : groupe de travail « vérification des barèmes » et groupe de travail « cas particuliers »

2 juin : CAPD de phase principale

4 juin au 9 juin : appel à candidature des postes en ASH et directions restés vacants

30 juin : groupe de travail « phase d’ajustement »

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.