Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département  / Permuations 2015

6 février 2015

Retour sur le groupe de travail académique sur la mobilité intraacadémiquedu vendredi 6 février

Pour résumer, l’administration est consciente de la difficulté des Ornais-es à changer de département et en particulier de la difficulté d’obtenir une mutation vers le Calvados.

Nous avons rappelé avec quelques chiffres, notamment ceux pour la rentrée 2015, la situation des demandes ornaises. Nous avons rappelé notre attachement à la transparence et au respect des barèmes.

La secrétaire générale s’est engagée à ce que des Ornais-es puissent intégrer le Calvados et la Manche en respectant les barèmes.

Aucun nombre n’a été donné.

Dans le cadre des permutations informatisées, le rectorat fera une proposition "de calibrage" (nombre d’entrées/sorties) au ministère qui tient compte de la situation de l’Orne.

Cependant nous ne pouvons avoir aucune garantie de résultats pour les permutations informatisées car elles sont nationales.

La secrétaire générale s’est engagée à ce qu’il y ait des départs par exeat/ineat en respectant les barèmes si jamais il n’y avait pas de départ via les permutations. Suite à cet engagement, nous avons rappelé ce qui s’était passé il y a deux ans avec des promesses de départs qui n’ont pas été tenues.

La secrétaire générale a réitéré son engagement.

Nous espérons que cet engagement moral sera tenu, cela serait un premier pas vers un retour à la mobilité des Ornais-es