Vous êtes actuellement : Carrière

19 janvier 2015

Les salaires en baisse au 1er janvier 2015

Les enseignant-es des écoles verront leur salaire net baisser de plusieurs euros à partir de janvier. Une perte annuelle de 96 euros pour un enseignant-e à l’échelon 3 à 167 euros à la Hors classe. En cause, l’augmentation du prélèvement pour pension civile qui passe de 9,14 % à 9,54 % du traitement brut. Une mesure qui vient s’ajouter à la décision du gouvernement de geler, pour la quatrième année consécutive, le point d’indice de la fonction publique. Le décrochage salarial des enseignant-es du 1er degré continue donc à se creuser. Pour le SNUipp-FSU, il est grand temps de reconnaître enfin le travail et le professionnalisme des personnels de l’éducation nationale et de rendre ses métiers attractifs. Il s’agit là d’une exigence autant matérielle que morale pour un métier à haute qualification. Outre la fin du gel du point d’indice, le snuipp-fsu demande une mesure immédiate avec l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE, d’un montant de 1 200€, versée aux enseignant-es du second degré. Cette urgence de revalorisation salariale sera au nombre des revendications portées dans la grève du 3 février.