Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2014-2015

14 octobre 2014

Compte-rendu de la CAPD du 14 octobre : promotions et formation continue

Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable du SNUipp61 sur les promotions pointant un constat alarmant notamment sur la baisse du pouvoir d’achat et la différence de carrière entre hommes et femmes.

décla capd promo 2014 modifiée

PROMOTIONS

Toutes les promotions ont été entérinées. Un bulletin contenant le résultat de toutes les promotions sera envoyé jeudi à toutes les écoles et aux syndiqués.

Le SNUipp61 a demandé auprès de la DSDEN des statistiques sexuées sur le nombre de promouvables, sur le nombre de promu.e.s, sur la note moyenne et médiane par échelon, etc... Cette première étape devrait permettre de pointer les inégalités de notes entre les femmes et les hommes et de sensibiliser l’administration à ces écarts de déroulement de carrière.

FORMATION CONTINUE

Vous trouverez ci-dessous la liste des stages à candidatures individuelles avec les personnes pour chaque stage.

Formation continue 2014-2015

NOUVELLES AFFECTATIONS

Un poste composite a été créé : ¼ Le Sap + ½ Musseli ARGENTAN. Trois postes de brigades seront attribués à titre provisoire aux trois derniers collègues restés sans poste. Ces trois postes seront rattachés aux écoles de Nécy, Chailloué et Domfront-St Front.

PRIME ECLAIR

Pour tous les collègues exerçant en éclair, cette prime sera versée sur la paie de novembre. Les collègues exerçant à temps plein ou à ¾ temps recevront la même prime. Pour les collègues exerçant en ½ temps ou en ¼ temps sur l’éclair, la prime est versée au pro-rata du temps passé.

HEURES PERI-EDUCATIVES ET STAGES DE REMISE A NIVEAU

Toutes les heures devraient être payées au plus tard sur la paie de novembre.

REUNIONS SYNDICALES

Le SNUipp61 dénonce le fait que les collègues exerçant dans des petites structures ne puissent pas assister aux réunions syndicales sur leur temps devant élèves (comme le prévoit la nouvelle circulaire ministérielle), certaines organisations internes à l’école ne pouvant satisfaire les IEN (nombre d’élèves par classe trop élevé). Le Snuipp61 continue ses interventions auprès de la DSDEN et du ministère pour faire valoir ce droit pour tous.

ANIMATIONS PEDAGOGIQUES

Les calendriers sont en cours d’élaboration.

PROJET D’ECOLE

L’élaboration des projets d’école s’effectuera en plusieurs temps. Il est urgent d’attendre des dates plus précises avant de fixer vos dates de concertation sur le sujet. Ce temps de travail devait correspondre aux 7 heures dues dans le cadre de la journée de solidarité : pour les écoles qui ont déjà effectué ces heures, faites-le remonter impérativement à votre IEN. (Pour l’administration, à ce-jour, seule une école a déjà effectué sa journée de solidarité 2015.)

DIRECTRICES-DIRECTEURS

Le SNUipp61 est intervenu auprès de la DSDEN sur la prise en compte des réunions d’informations des directrices-directeurs en les déduisant de leurs animations pédagogiques. L’administration réfléchit à notre demande. Ces réunions sont uniquement des invitations, elle ne revêt pas de caractère obligatoire. La DSDEN a affirmé que les directrices-directeurs étaient couverts en cas d’accident sur leurs temps de trajet.