Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

4 septembre 2014

Compte rendu du groupe de travail CTSD du jeudi 4 septembre

Mesures de carte scolaire :

Le solde disponible du département est de 4 postes.

Suite aux retours que nous avons eu, le SNUipp a demandé des réouvertures / ouvertures pour les écoles suivantes : Valframbert

Montsort

Roland Maternelle

Léger à Argentan

Perrault à La Ferté Macé

RPI St Bomer Lonlaye

Crouttes

St Denis sur Sarthon

Ainsi qu’un retour à un ½ temps pour 3 écoles à 9 classes et plus (+1 création suite au passage à 9 classes à Masson)

Direction et décharges direction

Le SNUipp-FSU est intervenu pour les écoles qui n’avaient pas 6 heures de décharge hebdomadaires. La nouvelle circulaire vient de sortir et les décharges sont en jours et non en heures (le SNUipp avait demandé que ce soit en heures), l’administration s’en tient à ce qu’elle a prévu et n’acceptera aucun changement. L’IA adjoint a rappelé que la décharge pour une école 9 classes est d’1/4 temps. Nous avons demandé à défaut qu’il y ait une compensation. L’administration n’est pas contre mais cela dépendra des moyens disponibles.

Pour les écoles 1 à 3 classes

Les 80% qui doivent des journées et des brigadiers.ères. sont positionnés pour remplacer 3 jours avant les vacances d’octobre.

Consultation nationale socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Il y aura une demie-journée banalisée le jeudi 2 octobre après midi. La décision a été prise au niveau académique. Quelle prise en charge des élèves ? quid du ramassage scolaire ? Nous n’avons pas eu de réponse.

EVS aide à la direction

Si à cette rentrée vous n’avez plus d’aide à la direction, faites une demande écrite auprès de votre IEN et transmettez la nous.