www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mars 2014

Les questions diverses posées par le SNUipp-FSU pour la CAPD du jeudi 27 mars

Une CAPD aura lieu le jeudi 27 mars sur les départs CAPA-SH et inscription sur liste d’aptitude de directrice. A l’issue de la CAPD, il y aura un groupe de travail sur la circulaire mouvement. Vous trouverez ci dessous les questions diverses envoyées par le SNUipp-FSU à l’administration.

LA Direction d’école :

1. Qu’est ce qui a motivé l’absence d’inscription de collègues sur la liste d’aptitude ? 2. Quand aura lieu le stage directeurs en fin d’année scolaire ?

CAPA-SH :

3. Nombre de départs en formation. Y a-t-il eu des demandes de départs en options A, B, C, E, G ? 4. Qu’est ce qui a motivé l’émission d’avis défavorables ?

Circulaire Mouvement :

5. Nous demandons que soit ajoutée une bonification ASH de 2 points pour les collègues qui exercent sur un poste de brigade ASH aussi bien à titre provisoire qu’à titre définitif.

6. Ecoles ayant un dispositif « Plus de maîtres que de classes » : nous souhaitons que les écoles bénéficiant de ce dispositif soient bien mentionnées dans la circulaire Mouvement. Il faudra également y ajouter les écoles du REP+.

Divers :

7. Disponibilité, ineat-exeat : Nous avons demandé l’état des ineat-exeat depuis septembre ? des disponibilité en cours d’année ? Des demandes de réintégration vous sont-elles déjà parvenues pour la rentrée 2014 ?

8. Ineat-exeat : Quelle est la date-limite de dépôt des dossiers ? Quand seront examinés les premiers dossiers ?

9. Temps partiels de droit : Nous demandons à ce que les demandes de temps partiels de droit soient rendues recevables jusqu’au 31 mars

10. PE stagiaires :
  Sur quels supports seront positionnés les PE stagiaires à la rentrée ? Nous souhaiterions être associés à cette réflexion comme nous l’avons sollicité lors du GT du 17 mars ?

11. Contractuels : Comment s’organisera le temps de travail des contractuels ? Sur quel support seront-ils positionnés ?

12. Etat des non-remplacements : novembre et décembre 2013, janvier et février 2014 (nombres de classes sans enseignants chaque jour)

13. Maintiens et baisses de notes depuis le 07 novembre 2013.

14. Suite de congé formation : Nous rappelons que les collègues en bénéficiant doivent 3 fois la durée du congé rémunéré à la fonction publique, certes, mais que ceci est valable pour un exercice dans les 3 fonctions publiques (référence à l’article 2 de la loi du 13 juillet 1983 ).

15. Procédure harcèlement : Il semblerait que des collègues n’aient pas bien saisi la procédure en cas de harcèlement à l’école. Nous souhaiterions qu’un rappel soit fait aux équipes d’écoles notamment sur la protection de l’enfant harcelé.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.