Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD

1er mars 2007

Compte-rendu de la CAPD du mardi 16 janvier 2007

1°. Majoration exceptionnelle de 500 points pour les permutations : Cette année, deux demandes ont été formulées et une a été acceptée. N’hésitez pas à faire appel au SNUipp afin d’appuyer votre dossier.

2°. Cellule d’écoute : Malgré nos demandes successives relatives à la création d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique, [demande motivée par les TS, suicides, dépression grave, détresse,...], Mme Saboya ne nous a apporté aucune réponse précise.

3°. ISSR : Nous avons demandé à ce que les postes fractionnés et itinérants bénéficient de l’ISSR. Il apparaît que le Ministère réalise actuellement une enquête dans tous les départements sur la physionomie des postes fractionnés : distance, nombre et lieu.

4°. Formation continue : Dans le récent cahier des charges des IUFM, une offre d’accompagnement des T1 et T2 est proposée : 4 semaines pour les T1 et 2 pour les T2. Il n’en demeure pas moins que la formation continue... à se dégrader. Réduire les moyens consacrés à la formation continue, c’est refuser de conduire les enseignants vers les leviers de la réussite des élèves.

5°. Enseignement des langues vivantes :

Comparaison du nombre d’enseignants habilités :

2004-2005 : 106 habilités, 96 pouvant enseigner, 79 ayant des groupes = 82.29%

2005-2006 : 169 habilités, 137 pouvant enseigner, 107 ayant des groupes = 78,10%

2006-2007 : 203 habilités, 168 pouvant enseigner, 121 ayant des groupes = 72.02%